Hazy Juicy Tutti Frutti – The Piggy Brewing Company [Bière du mois -Septembre 2019]

Hazy juicy tutti frutti - The Piggy Brewing Company

Septembre, ce moment de l’année où la rentrée (des classes ou du travail) se mélange avec les derniers beaux jours de l’été ! C’est pour cela qu’on t’a choisi une bière qui fonctionne parfaitement avec cette période : la Hazy Juicy Tutti Frutti. Cette bière est à mi-chemin entre un exercice de diction et une merveille dans le style DDH IPA (= jus de fruits bien cool légèrement alcoolisé).

Hein ? DDH IPA ça veut dire quoi ? C’est un style de bière qui met à la fois en avant le côté amer du houblon (cf. l’article sur les IPA) et son côté aromatique (fruité, épicé, exotique, etc.). Si tu n’es pas fan de l’amertume trop prononcée, ce style de bières est fait pour toi !

Les caractéristiques de la Hazy Juicy Tutti Frutti :

Style de bière : IPA GDH (= IPA DDH dans le langage Piggy Brewing)
Couleur : blonde jus de fruits très trouble
ABV : 6,6°
IBU :  N/A

Voilà l’aspect “du précieux”, comme tu vois on s’est fait plaisir avec une belle petite planche ! (merci Maison Jaja !)

Notre description

D’aspect :
Une belle robe ayant l’apparence d’un jus d’orange assez trouble avec une mousse très légère.

Au nez :
C’est l’exotisme qui l’emporte grâce aux houblons mosaic qui apportent des notes fruitées incroyables !

Au goût :
On découvre un super mélange entre légèreté et les arômes fruités typés mangue et papaye ! Comme indiqué sur la bouteille, le gros dry hopping (=houblonnage à cru) en mosaic apporte des arômes subtils contrebalancés par une certaine amertume rapide.

Une bière qui séduira autant les amateurs que les débutants !

La Hazy Juicy Tutti Frutti de The Piggy Brewing Company est une très belle trouvaille qui ravira les amateurs de bières ainsi que les plus novices en guise de découverte de pépites liquides ! Sa légèreté, son exotisme et son amertume légère créent une superbe alchimie !

Nota Bene : cette bière est une parfaite entrée en matière pour une dégustation. Ne l’essaye pas juste après une IPA très amère ou un stout corsé, car tu ne pourras pas bien savourer tous les arômes !

Ça s’achète où ?

Chez votre caviste : The Piggy Brewing Company est distribué dans beaucoup de cavistes spécialisés bières vous n’aurez pas trop de mal à trouver cette référence qui est abordable pour une “craft beer”.
En ligne : sur Bieronomy