Gallia East IPA – Gallia [Bière du mois -Août 2019]

Gallia East IPA

C’est une des meilleures découvertes de cette année côté IPA !

On a testé cette bière une première fois lors du 1er jour du Lyon Bière Festival (d’ailleurs si tu ne connais pas encore, découvre ce super festival ici) puis re-testé lors du second jour vu qu’on a tous été étonné chez MPH par cet élan de fraîcheur houblonnée, et tada…. même résultat ! 🙂 Troisième essai cet été et ça confirme que c’est un vrai de coup de cœur !

Pourquoi on te la partage que maintenant ? Tout simplement car c’est une bière qui va super bien avec l’été. Parfait pour un mois d’août, à l’inverse des bières lourdes qui taperont sur la tête au soleil. Celle-ci t’apportera de la fraîcheur mais également un superbe goût : houblonné et très fruité.

Une bombe de jus de fruits multi-houblonnés !

Les caractéristiques de la Gallia East IPA :

Style de bière : IPA – New England
Couleur : Blonde Hazy – “type jus de fruit”
ABV : 
IBU : N/A

Notre description:

D’aspect :
C’est une belle bombe fruitée de couleur trouble qui ressemble à un petit jus.

Au nez :
Tu sens le côté des houblons, tout fan d’IPA aromatique saura à ce moment-là qu’il va passer un bon moment.

Au goût :
Une fois que tu fais tes premières lampées, c’est la douceur et la fraîcheur qui prédominent avec une subtile amertume qui apparaît. Cette douceur amère (oxymore tada !) sublime bien les houblons utilisés (Citra, Mosaic, Amarillo and Hallertau blanc) qui permettent d’apporter ce côté fruité qui donne le petit charme en plus à cette bière.

Nota Bene : L’IBU n’est pas indiqué (pour plus d’info sur l’IBU, c’est par ici), mais l’amertume est bien présente et contrebalancée comme il faut par le côté fruité.

Ça s’achète où ?

La brasserie Gallia distribue pour l’instant essentiellement sur l’Île-de-France car ils sont de Pantin. Mais bien heureusement pour les non franciliens, vous pouvez la trouver dans quelques caves à bières en France qui aiment dénicher des petites pépites. Sinon, l’autre moyen est de convaincre votre cave à bière d’en commander une série 😉