Festive Star – Northern Monk

Festive Star - Northern Monk - Porter Beer

Un beau coup de cœur pour cette très belle Porter ! Une belle brune avec du caractère découverte à Les Fleurs du Malt à Nantes, un bar à bières que je vous conseille vivement de tester ! Je suis tombé dessus nez à nez un dimanche, un peu au hasard, en prenant un verre avec des potes et je peux vous dire que cette rencontre m’a bien marqué !

Description de la Festive Star de Northern Monk

profil biere

Lorsqu’on teste cette pépite, on découvre dès les premiers instants un goût prononcé de café associé aux épices qui relèvent le tout et donne de l’originalité à cette bière. Par sa puissance grâce au Mocha, on est à la limite d’un style qui se rapproche de la stout même si à la fois on ressent la douceur d’une porter par son finish. Malgré sa force en goût, cette bière reste tout de même en dessous des 6 degrés d’alcool.

Une bière Porter qui nous rappelle les fêtes de Noël

Caractéristique de la Festive Star :

Style de bière : Porter
Couleur : Noire
ABV : 
IBU 25

En apparence, la Festive Star est une bière très noire proche des EBC maximum. Brassée avec des grains de café et de l’orge bien grillée, cette bière nous rappelle le côté festif et chaleureux de Noël, comme un bon petit vin chaud à cette période.

Northern Monk – Une brasserie en vogue

Northern Monk, situé à Leeds en Angleterre est une des brasseries les plus en vogue d’Europe. Elle propose des collections de bières originales sans oublier les bons fondamentaux des bières classiques. La série Patrons, de chez Nothern Monk (toujours), est particulièrement recherchée par les amateurs de bières artisanales.
Elle est pour nous au niveau des meilleures brasseries comme Cloudwater. Cette bière est un bon exemple du très gros niveau de qualité montré par cette brasserie.