Double Dry Hopped The Other Day – Other Half Brewing Co. [Bière du mois -Octobre 2019]

L’été est bel est bien fini, l’automne débute ! Par nostalgie (et aussi parce qu’on adore ça), on te propose une dernière bière de style DDH Impérial IPA qui s’accorde parfaitement avec les saisons plus douces. On pourra ensuite te présenter les bières qui accompagneront l’automne et l’hiver pour réchauffer nos petits coeurs.

Pour ceux qui se posent la question, mais qu’est-ce qu’une DDH Impérial IPA ? De son nom complet : Double Dry Hop Impérial IPA, c’est un style de bière amer entre 7 et 9 degrés qui met à la fois en avant le côté amer du houblon ainsi que son côté aromatique (fruité, épicé, exotique, etc.) qui permet de propulser ton palais dans une autre dimension ;).

Une bière New-yorkaise très prisée

Pour le coup on t’a choisi une bière très pointue de la brasserie américaine (New York City guys !! ) : Other Half Brewing Co. C’est une brasserie très prisée dans le monde entier qui propose des bières originales et de très haute qualité. Sur Untappd, la plupart de leurs produits dépassent la note de 4,25/5.

Les caractéristiques de la DDH The Other Day :

Style de bière : DDH Impérial IPA
Couleur : blonde trouble assez dense
ABV : 
IBU :  N/A

DDH The Other Day - Other Half

Notre description

Aspect : une couleur blonde trouble et dense. La présence d’avoine apporte cette consistance qui donne un petit plus à ce style de bière !

Au nez : un nez exotique bien cool avec des notes d’agrumes et fruitées, à la limite du boisé.

Au goût : très dense et à la fois rafraîchissante, cette bière se déguste très facilement. Ses huit degrés ne se ressentent pas trop grâce aux arômes fruités et boisés qui se dégagent. Alors n’hésite pas une seule seconde à la tester 😉

Ça s’achète où ?

A Mon Petit Houblon, on a pu déguster cette bière grâce à Sébastien (un des contributeurs chez MPH) qui a ramené cette bière directement des Etats-Unis et qui nous a permis de tester cette merveille ! Concernant les vendeurs en France, après plusieurs recherches, nous n’en n’avons toujours pas trouvés. Alors, si tu sais où en obtenir en France, n’hésite pas à un seul instant à nous le dire ;). Si non, rendez-vous aux Etats-Unis pour tester ça 🙂