Les 6 meilleurs bars à bières de Rome

bar-a-biere-rome

Pendant un week-end à Rome entre deux visites du Colisée, du Forum Romain ou du Vatican tu arriveras aussi à dénicher quelques bars à bières romains avec des petites pépites locales (que tu pourras accompagner d’une pizza ou de pasta 😉 ).

Tu pourrais croire que la capitale italienne n’est pas le lieu pour trouver des bonnes bières artisanales mais finalement certains bars à bières sont bien plus équipés que les nôtres avec, notamment, des écrans proposant leur taplist (=liste de bières en pression) reliés à directement à Untappd. Comme quoi on a un peu de retard en France 😉

Open Baladin Roma – Le plus beau beer wall !

L’Open Baladin Roma est clairement l’un des meilleurs bars à bières que l’on a découvert lors de notre petit trip à Rome.

Et pourquoi me direz-vous Jamy ? Mais c’est très simple ! Lorsque tu fais tes premiers pas dans le bar, tu tombes en face d’un gros beer wall assez impressionnant (regarde l’image en dessous pour comprendre). Le lieu est très grand avec une première salle immense et d’autres plus petites et intimistes. En gros tu te sens à l’aise et tu sais que tu passeras un bon moment dès les premiers instants.

Bon allons au cœur du sujet, on y trouve quoi ? Une belle carte de bières artisanales italiennes provenant de leur propre production : la brasserie Open Baladin mais aussi des bières italiennes des 4 coins de la botte. Il y en a pour tous les goûts !

Le petit plus une carte food vraiment cool à base des burgers et de petits grignotages à partager entre amis ! En gros si tu souhaites faire une petite pause et découvrir de la craft locale, c’est le bon spot !

Be.Re – Le plus architectural !

Après un long périple pour visiter la Basilique Saint-Pierre au Vatican -sérieux c’est vraiment grand- tu te sens légèrement déshydraté : Be.Re est LA pause rafraîchissante et bienvenue.

Nous avons été surpris du lieu ! Tu arrives dans un petit bar avec une superbe architecture italienne typique. Tu as déjà vu Astérix et Obélix chez les romains? Bah c’est la même chose mais en vrai.

Côté bières, c’est tout aussi intéressant, tu as un grand écran qui te propose une vingtaine de bières en pression de toutes nationalités (de la Mikkeller jusqu’à la bière italienne artisanale). Le choix est intéressant et les serveurs de bons conseils. Si tu as une petite faim, il y a une cuisine qui prépare des petits sandwichs italiens (trapizzinis) à manger sur le pouce!

Brewdog Roma – L’after Colisée

Le Brewdog Roma est placé à côté d’un des lieux les plus touristiques et impressionnants de Rome : le Colisée.
Ce bar à bières fait partie de la chaîne de la brasserie Brewdog, qui est pour les non connaisseurs une des brasseries qui pèse le plus dans le milieu brassicole, même si celle-ci peut être perçue comme de plus en plus commerciale.

Environ 20 bières pressions sont disponibles dont une belle part dédiée à celles de chez Brewdog, normal quoi ! Mais bien sûr il y a certaines bières artisanales italiennes comme d’autres venues d’ailleurs dans le monde. Comme chez Be.Re il y a l’écran interactif avec Untappd qui te permet de te donner des infos sur la taplist. Le lieu est très sympathique, à fond estampillé Brewdog comme tu peux le voir sur la photo ci-dessous. Il te propose également de la nourriture qui semble assez cool (comme beaucoup de bar à bières italien, la food c’est essentiel !). Un endroit assez cool plus branché que typique mais qui a le mérite de proposer de la bonne craft !

Brewdog Roma - bar à bière Rome

Ma Che Siete Venuti A Fà – A mi chemin entre pub de quartier et spot de bières craft !

Niché au cœur du quartier branché et animé de Travestere, arrête-toi pendant un match de l’AS Roma pour prendre une pinte dans ce bar à bières à l’ambiance d’un bon irish pub.

Le bar d’extérieur peut paraître très roots, une fois à l’intérieur c’est assez petit, tu trouves une première salle où tu passes ta commande un peu serré, et une deuxième salle où tu retrouveras les supporters romains devant le grand écran. A la mi-temps, c’est le moment d’aller profiter de l’ambiance du quartier et de rejoindre les autres devant le bar, dans la rue avec une top ambiance.

Niveau bières, tu trouveras les “top” bières craft internationales. Petite info (du jour), c’est le premier bar à avoir lancé le mouvement craft beer dans la ville en 2001.

Brasserie 4:20 – Le plus excentré et spécialiste du burger

Situé dans le Monteverde au sud-ouest de Rome sous le Travestere ce bar à bières est un lieu où il fait clairement bon vivre. Dans ce bar il est proposé jusqu’à 20 becs de pressions rien que pour toi ! La carte de bières est internationale et t’offre une belle diversité. Leur rituel : chaque jour une nouveauté sur la carte !

Le petit plus de ce bar : c’est leur carte de burgers préparés par le chef Giovanni Leone. Ça donne envie non ? On est fans de bières mais les burgers c’est aussi notre péché mignon, alors n’hésite une seule seconde à tester !

Délirium Café Roma – Le bon classique belge

Le bon vieux classique belge qui met tout le monde d’accord. Situé au nord du quartier du Travestere, c’est une référence dans le milieu des bars à bières. Une petite antre discrète pour rentrer dans l’univers typique d’un bar à bières belges typé Délirium Tremens. Celui-ci a d’ailleurs quelques ressemblances avec celui de Bruxelles pour les connaisseurs.

Côté bières, c’est concentré autour de la culture brassicole belge bien sûr, mais aussi quelques variétés internationales. Au total ce sont tout de même 23 pressions à la carte, et ce n’est pas rien!

D’ailleurs si tu veux visiter on te recommande ce petit guide pour découvrir la ville. Il n’y a pas que la bière dans la vie 😉 

Et selon toi quels sont les meilleurs bars à bières de Rome ? N’hésite pas à partager ton spot qu’on puisse aussi le tester et peut être le rajouter ici !