Les 10 meilleurs pubs & bars à bières de Londres

bar à bière londres

Londres, c’est un peu le paradis des pubs. Qui dit pubs, dit bières, c’est bon signe ça non ? 🙂 Avec près de 7 000 pubs au sein de la capitale anglaise, il y a de quoi se perdre. Que tu sois en week-end touristique ou un•e frenchie (expatrié•e vivant à Londres), cet article est fait pour que tu découvres les meilleurs pubs proposant à la fois de la bière craft et un cadre bien cool ! Are you ready guys ?!

La ville de Londres est très étendue et regorge de lieux dédiés à la bière. Ce top, qui n’est pas un classement, se concentre sur les bars assez centraux de Londres (Zone 1 & 2 du métro). Tu nous remercieras plus tard de te faire économiser ton pass pour aller en zone 32 🙂 Si tu t’aventures quand même en contrée lointaine petit Hobbit, voici quelques bars / brasseries à visiter qui valent le détour : The Kernel, Beavertown Brewery ou encore Siren Craft Brew.

Cask Pub and Kitchen – Entre bar de quartier et repère à craft pointu

Légèrement excentré, dans le quartier Pimlico, ce bar à bières est de loin le plus surprenant. De prime abord, tu penses être rentré•e dans un “PMU cafétéria” de quartier alors que tu viens de dénicher LE repère. C’est le parfait mélange entre la culture pub londonienne et le bar à bières de connaisseurs. Tu y trouveras des craft beer geeks, tout autant qu’une famille fêtant l’anniversaire d’un enfant 8 ans avec le ballon “Happy Birthday” en mangeant des burgers… #truefacts

Côté breuvage, c’est dingue. Tu as tout d’abord une variété de bières craft londonienne impressionante dont des références en canette et bouteille qui te font loucher. Leur spécialité ? Les Casks Ale ! Les casks sont des bières traditionnelles anglaises qui sont faites pour être servies à la tireuse manuelle (en gros c’est le/la barman-maid et ses biscottos qui font sortir la bière à contrario du système classique où c’est le gaz qui pousse la bière. Quelle différence ? La bière est moins pétillante et à une température de cave (supérieur à la température classique soit à environ 8-9°). Les Cask Ale ont souvent un goût bien différent des bières en bouteille.

On te conseille de faire cet expérience et Cask Pub and Kitchen est le lieu pour déguster des bières de qualité en Cask !

Mother Kelly’s pubs – Plus underground tu meurs

Les pubs Mother Kelly’s situés à Vauxhall et Bethnal Green et consorts (cinq tap rooms en tout) sont des endroits où tu te sens juste très bien. Le côté industriel assumé du lieu et l’ambiance à mi-chemin hipster et pubs en font un lieu dynamique qui rassemble les foules.

Tu y trouveras une très large liste de bières en pression de très bonne qualité ainsi que des références de bières artisanales en cannette et bouteille : Gypsy Brewing, Verdant, Northern Monk etc. Va faire un tour sur leur instagram, tu comprendras très vite 🙂

Brewdog Soho – Le classique branché

Dans chaque capitale ton bar Brewdog tu auras, disait Yoda. Sauf que là tu es proche de leur ter-ter, l’Écosse. Ils ont donc envahi Londres (pacifiquement bien sûr) et possèdent des adresses à Soho, Camden, Tower Hill et Covent Garden (et la rue de la paix au Monopoly, me souffle Hervé Mathoux dans l’oreillette).

Ce ne sont pas les lieux les plus typiques de Londres mais ce sont des lieux dynamiques et parfaits pour des afterworks où tu peux grignoter et boire des classiques de Brewdog, comme des bières « guest » surprenantes.

Le petit conseil de Passe-Partout (oui, il est chez MPH !) : il existe un frigo rempli de bières canettes bien exotiques au fin fond du Brewdog Soho. Sors ton Pokedex et pars à l’aventure.

People’s Park Tavern – Le Beer Garden British

Certains disent « People makes the place. », mais pas dans ce cas. Au sein de Victoria Park, en dehors du centre de Londres, tu trouveras ce charmant beer garden hors du temps et du dynamisme urbain envahissant. Un espace extérieur à la cool où partager une bière entre amis ou en famille et une vielle maison avec des canapés en cuir confortable comme chez ta British Grandma.

Côté bière, rien d’ahurissant, même si certaines sont intéressantes, tu n’y trouveras pas la trouvaille du siècle. Par contre, tu auras partagé un super moment et une bière cool, c’est déjà beaucoup, nan ?

Profites-en pour visiter le parc il vaut le détour 🙂

The craft beer & Co – La chaîne de bar craft aux allures de pubs anglais

Encore une chaîne ? Ouais mais quand c’est bien fait, ce n’est pas si dérangeant ! Présent à Old Street, Covent Garden, Brixton et bien d’autres endroits, ces pubs n’ont pas à rougir face aux pubs traditionnels anglais. L’ambiance et l’agitation des Anglais en début de binge-drinking à 19h : tout y est. Sauf qu’en prime, il y a des bières artisanales de qualité. Une bonne liste de bières bouteilles et un très grand nombre de bières en pression.

The Harp – Retour vers le « turfu »

Situé aux alentours de Covent Garden, ce pub te plonge dans une atmosphère hors du temps. Il est intéressant d’y passer pour son décor intérieur typique des années 1900, un brin victorien. Les bières proposées sont des Cask Ale de brasseries artisanales anglaises. On te conseille ce pub pour une immersion dans le Londres d’antan.

The Rake – Le lieu de la craft & du Cask Ale au pays du Fish & Chips

Borough Market est connu pour son marché, ses mets street food et LE Fish & Chips. Mais un tout petit lieu résiste encore et toujours à l’envahisseur dixit « la bière flottée » : ce n’est ni Astérix, ni Obelix, ni Panoramix (et pourtant c’est un druide), mais bien c’est The Rake.

Ce lieu assez intime et pas bien grand, mais avec une terrasse entièrement couverte pour te protéger de la pluie anglaise, te propose des bières craft bien cool dont certaines en Cask Ale. Tu y retrouveras des beer geeks qui savent que c’est The spot à Borought Market.

Goose Island Brewpub – L’industriel branché

Situé à Soreditch, le bar de la brasserie Goose Island mêle le côté industriel et branché. Très animé, tu y trouveras de la bière Goose Island comme des bières « guest », de quoi manger entre amis et aussi des petits concerts organisés. Un habile mélange qui crée une ambiance dynamique et conviviale. En bonus : les manches des pressions qui sont bien stylés en forme d’oie (merci google traduction).

Draft House – Le bar qui fait le job

Un lieu sympa assez branché qui propose de la bière artisanale en pression et pas mal de petits trucs à grignoter. Sans prétention, ce bar présent à Old Street et Tower Bridge te permettra de faire la petite pause bien bénéfique pour reprendre des forces afin de visiter cette magnifique ville.

The Kernel Brewery – Un symbole de la craft à Londres

On t’avait dit qu’on ne proposerait que des bars assez centraux ? Sorry not sorry mais on est obligé de te proposer celui-là qui n’est pas si loin (zone 3) vers St Saviours Estate. Les bières de cette brasserie sont des tueries, on ne peut que te conseiller de faire le détour si tu veux approfondir tes connaissances de la craft anglaise. Tout curieux ou connaisseur y trouvera une belle satisfaction.

J’espère que ce top t’aidera dans ta découverte “brassicole” de Londres, n’hésite pas à nous partager ton spot à ne pas manquer à Londres. Volontairement, on essaye de sélectionner ceux qui valent le détour mais il est possible qu’on soit passé à côté du nouveau spot à tester. Enjoy ! 🙂

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le repartager et nous suivre sur Instagram et Facebook 🙂