Les 5 meilleurs bars à bières de Copenhague

Bar à bières copenhague

Dans chaque ville en Europe on arrive toujours à tomber sur un bar à bières de craft. Mais Copenhague c’est différent. C’est plus comme le royaume des bars crafts et des bières artisanales. Nous avons rarement croisé une ville où la bière artisanale est aussi répandue ! Dans une bonne partie des restaurants et des bars classiques, on y trouve des bières de chez eux, craft et de très bonne qualité.

Le Danemark est un pays moteur autour de la bière artisanale, en Europe notamment grâce à Mikkeler qui a su s’imposer comme la référence en termes de brasserie à Copenhague. To Øl tire aussi son épingle du jeu avec des bières et des designs d’étiquettes toujours plus originaux. Découvrez notre liste de bars à bières à ne pas rater !

Mikkeller & Friends – et leurs multiples bars à bières.

L’entreprise Mikkeller est un mastodonte à Copenhague, elle détient plusieurs bars à bières & restaurants aux 4 coins de la ville. Leur bar à Mikkeller & Friends est un endroit qu’il ne faut pas rater 😉 L’intérieur au design purement danois permet aussi de faire une petite immersion dans leur culture. On peut y déguster une bonne vingtaine de pressions de chez Mikkeller et d’autres brasseries.

Les autres bars Mikkeler sont tout aussi bien. Certains sont plus petits, plus intimistes ou avec une super ambiance. Nous n’avons pas testé leurs restaurants, mais en passant devant on a pu voir une bonne liste de bières artisanales pression disponibles. Les endroits Mikkeler ont l’air d’être plus que des simples bars à bières. Ce sont des lieux chaleureux où on aime profiter des bonnes choses à déguster.

View this post on Instagram

M&F being M&F ✨

A post shared by Mikkeller&friends (@mikkellerandfriends) on

Warpigs Brewpub – Entre brassin & BBQ américain à la cool

Notre bar à bières coup de cœur ! Plus qu’un simple bar, il propose aussi un délicieux BBQ à l’américaine avec de la bonne viande grillée (ribs / poulet / bœuf etc.). Ce bistrot est situé dans un ancien abattoir reconverti en une nouvelle zone dynamique remplie de restaurants et de bars de qualités. On peut encore y croiser quelques bouchers se balader.

Warpigs propose environ 25 bières en pression directement brassées sur place ! Au fond des lieux, tu peux donc voir les cuves et les brasseurs s’occuper de leur brassin. Nous y avons dégusté des bières complexes, des bières IPA et de bons Stout. La variété des styles est dingue. L’ambiance de cet endroit est changeante mais toujours animée ! Le midi des gens y déjeunent et boivent des bières, en début soirée cela prend des allures d’afterwork à la cool, sans prise de tête, et le soir c’est encore plus animé ! N’hésite pas une seconde, teste 🙂

BRUS – Le bar à bières moderne

Cet endroit est tout simplement beau et moderne. Quand on y entre, on se trouve tout de suite face à un mur de becs imposant. BRUS est détenu par To Øl et brasse de façon indépendante ses boissons au sein des lieux. Au milieu du bar, près de la partie cuisine, on peut y voir les gigantesques cuves. Les tables sont épurées, un peu comme celles que tu peux voir dans un Apple Store ou chez Brussel Beer Project à Bruxelles of course. Comme les autres bars, on peut y trouver une variété de bières impressionnantes. Il propose également des boissons fermentées d’autres brasseries et en plus petite quantité.

SKALL – Entre Irish pub et bar de crafts

Nous sommes tombés sur SKALL un peu par hasard, en visitant la ville près de Nørreport Station. On y a vu écrit en gros “craft beers” et donc FORCÉMENT, on a testé. Il est situé sur une assez grande place dans le quartier des magasins au centre de Copenhague. Ça a une allure d’Irish pub où tu regardes un match de foot et où tu bois des bières anglaises pas très bonnes. Sauf que lorsque tu t’approches du bar, tu découvres 3 grands écrans avec une liste de 50 bières en pression parmi lesquelles de très bonnes réussites artisanales du pays (Mikkeller, To Ol et d’autres). Il y a aussi des plus classiques mais de bonne qualité comme la Triple Karmeliet. Ce bar fait le job, il propose ce qu’il faut, rien à redire : une bonne adresse !

TAPHOUSE – Bien situé et choix varié.

Tu trouveras le TAPHOUSE en plein centre de Copenhague, proche de la rue commerçante. Que des bières de bonne qualité provenant du Danemark mais également du monde entier, avec par exemple celles de la brasserie Nothern Monk. Avec de longues tablées et un beau design, ce bistrot propose jusqu’à 61 pressions en même temps. Une bonne référence si tu veux faire une pause après une séance shopping ou pour récupérer de la sieste !

taphouse copenhague

D’ailleurs si tu veux visiter on te recommande ce petit guide pour découvrir la ville. Il n’y a pas que la bière dans la vie 😉 

Il existe sûrement d’autres bars dans les environs de Copenhague et d’autres plus cachés encore… N’hésite donc pas à nous partager tes bonnes adresses 😉