bar à bière paris

Les 10 meilleurs bars à bières de Paris

5 Mar 2020

Tu cherches un bar à Paris ? Il y en a juste partout, vraiment partout. Par contre pour trouver un bar à bières artisanales bien cool il faut un peu plus chercher. Mais on est là pour t’aider ! On ne va pas te faire une liste de 100 bars mais plutôt te recommander ceux qu’on a préférés en fonction de l’ambiance, du lieu et de la qualité des bières proposées (PS : c’est pas un classement mais juste une liste 🙂 ). Enjoy !

Brussels Beer Project – 9 & 10 ème – Le bar à craft ambiancé

Avec leurs deux adresses à Pigalle (9ème) et Canal (10ème), Brussels Beer Project sont les lieux parfaits si tu cherches un bon mélange entre bar ambiancé et bar à bières artisanales. Avec 20 pressions délicatement choisies entre les bières de Brussels Beer Project et les “guests” d’autres brasseries, tu y trouveras forcément ton compte.

Le petit plus ? Des bières originales made by BBP mais aussi des VRAIES frites belges from Brussels.

BBP Pigalle : 1 Rue de Bruxelles, 75009 Paris
BBP Canal : 47 bis Rue Bichat, 75010 Paris

La Fine Mousse – 11ème – Le plus pointu

La Fine Mousse, c’est un peu le paradis de la craft beer au beau milieu du 11ème. Avec 20 pressions, tu trouveras des bières artisanales très pointues qui vont ravir ton palais. Tu pourras également tester des bouteilles de la cave dont certaines sont très rares et d’autres qui sont vieillies pour affiner le goût. Ce genre d’endroit est assez rare et est pour nous un des plus pointus de la capitale. Concernant l’ambiance c’est assez chill, parfait pour discuter autour d’un verre avec tes amis ou en afterwork.

Le petit plus ?
– Le restaurant La Fine Mousse (en face du bar) qui propose un menu beer pairing (association mets & bières) soigneusement renouvelé chaque semaine par la sommelière Bianca Dizon.
– Une seconde adresse La Robe et la Mousse située dans le 6ème.

4 bis Avenue Jean Aicard, 75011 Paris

I.B.U – 10 ème – Le repère à hipster amoureux de la craft

C’est avant tout un bar cosy où l’on se sent bien ! 10 pressions de bières artisanales vraiment top venant de France et d’Europe. Tu y trouveras également des bières en bouteille et en canette de très bonne qualité. Si tu veux connaitre leur carte rendez-vous directement sur leur facebook. Ce bar est un bon repère pour ceux qui aiment partager une planche, regarder un match de foot ou passer un moment convivial tout simplement !

Le petit plus ?
Pas de chichi et de la bonne bière craft, tu veux quoi de mieux ? 😉

20 Cour des Petites Écuries, 75010 Paris

Hoppy Corner – 2ème – Le petit bar à trésor

Situé en plein cœur du quartier sentier, ce petit bar à bière parisien pourrait passer inaperçu. Et pourtant, tu passerais à côté de quelque chose de plutôt sympa. Sans prétention, Hoppy Corner propose une dizaine de pressions dans un bar qui est un bon mélange entre bar à bière artisanale et bar de quartier. On ne te conseille pas de t’y ramener avec dix potes, sa capacité et son affluence poseront problème. Par contre pour y passer un bon moment entre 2 et 4 personnes c’est le parfait combo !

34 Rue des Petits Carreaux, 75002 Paris

Outland – 11 ème – Le bar brasserie

Un bar brasserie fier de leurs bières ! Voilà ce qui résume le mieux ce bar situé à Charonne. Outland propose avant tout leurs propres bières (cf les classiques ci-dessous) mais aussi leurs nouvelles créations. Tu y trouveras une sélection très qualitative d’autres boissons et d’accompagnements comme du bon jambon de pays. En bref, c’est un bon spot à la parisienne qui propose 12 bières pressions dont une bonne partie de leur brasserie et quelques-unes de brasseries extérieures.

6 Rue Emile Lepeu, 75011 Paris

Brewdog Le Marais – 3 ème -Le classique industriel

Un Brewdog bar dans une capitale ? Quoi de plus classique 😉 Cette chaîne de bar s’impose dans la plupart des grandes capitales européennes. A chaque fois, un même concept type industriel-branché où tu retrouves principalement des bières Brewdog et quelques guests. La variété des bières n’est pas folle (malgré 22 pressions au choix) mais tu y retrouveras l’ambiance Brewdog assez sympa avec pas mal d’animations et concerts.

Le petit plus ?
Si tu as faim, la finger food (pizzas, burgers) est vraiment pas mal.

1 Place de Thorigny, 75003 Paris

Bon Esprit Craft Beer & Good Spirits – 3ème -L’ambiance cosy

Bar à bière = rassemblement de bon vivants ? C’est ce qui nous vient à l’esprit quand on rentre dans Bon Esprit Craft Beer & Good Spirits ! Souvent plein, ce petit bar de coin de rue rayonne par son ambiance entre afterworks, blind tests et différentes animations. A deux pas de Strasbourg Saint-Denis, tu y trouveras un assortiment d’environ dix pressions bien équilibré entre crafts beers françaises, bières belges mais également des bières plus classiques. Pour ton/ta pote qui n’aime pas la bière, il/elle y trouvera son compte avec un Moscow Mule et plein d’autres petits breuvages.

310 Rue Saint-Martin, 75003 Paris

Les trois 8 – 20ème – Pas de chichi !

Un bar à bière qui va droit au but. Avec 8 pressions très bien choisies et une sélection d’environ 100 bouteilles de bières artisanales, tu ne peux pas te tromper en faisant une pause aux Trois 8 situé à Ménilmontant. Convivialité et sincérité sont les maîtres-mots du lieu, à tester sans aucun doute !

Le petit plus ?
Une sélection de vins naturels pour ceux qui voudraient faire une infidélité à la potion magique.

11 Rue Victor Letalle, 75020 Paris

L’académie de la bière – 5ème – L’institution à la belge

Un top des bars à bières à Paris sans un bar spécialisé dans la bière belge ? Impossible ! On te présente l’académie de la bière située à Port-Royal qui ravira tous les fans de bières Triple, Quadruple etc. A l’image d’un classique belge, un décor boisé et des personnes joyeuses (d’être ensemble, ne te méprends pas 😉 ). Il y a également une panoplie de nourritures qui te permettra de survivre bien grassement en cas de pandémie mondiale.

PS : photo clichée et on assume.

88 Bis Boulevard de Port-Royal, 75005 Paris

Mosaic cave à bière – 8ème – La cave à ne pas manquer

Cette petite cave est un haut lieu de la craft beer parisienne et des brasseurs amateurs, c’est pourquoi on voulait te partager ce spot même si cela n’est pas un bar à bières à proprement parler, quoique. Avec 70 canettes / bouteilles t’y trouvera une des sélections les plus pointues de bières à emporter de la capitale. Ouvert jusqu’à 21h, 4 pressions de bières artisanales y sont disponibles.

19 rue de Penthièvre, 75008 Paris

La carte des tops bars à bières de Paris

Brussels Beer Project Pigalle

1 Rue de Bruxelles, 75009 Paris

Brussels Beer Project Canal

47 bis Rue Bichat, 75010 Paris

La Fine Mousse

20 Cour des Petites Écuries, 75010 Paris

Hoppy Corner

34 Rue des Petits Carreaux, 75002 Paris

Outland Bar

6 Rue Emile Lepeu, 75011 Paris

Brewdog Le Marais

1 Place de Thorigny, 75003 Paris

Bon Esprit Craft Beer & Good Spirits

310 Rue Saint-Martin, 75003 Paris

Les trois 8

11 Rue Victor Letalle, 75020 Paris

L’académie de la bière

88 Bis Boulevard de Port-Royal, 75005 Paris

Mosaic cave à bière

19 Rue de Penthièvre, 75008 Paris

Et selon toi quels sont les meilleurs bars à bières de Paris ? Même si on pense en connaître pas mal n’hésite pas à partager ton spot qu’on puisse aussi le tester et peut-être le rajouter ici ! On espère que notre article t’aura aidé à faire ton choix ! Cheers !

S’il t’a plu, n’hésite pas à repartager et à nous suivre sur Instagram et Facebook 😉

Hello, tu aimes la bière ?

Alors bienvenue sur Mon Petit Houblon !

Que tu n’aies jamais bu de bières ou que tu ne jures que par ça, tu es au bon endroit pour en découvrir un peu plus, en tout cas on espère ! Dans ce média on essaie de présenter l’univers bière artisanale sous toutes ses formes, bulles & couleurs. On ne peut pas te faire goûter le contenu mais le cœur y est.

Hoppy lecture ! 😉

Boire nos nouveaux articles

Suis-nous sur Untappd

untapdd

  Dam27

untapdd

  Dr.Fougueux

untapdd

  Charloh

untapdd

  Bouli

Un autre article pour la route ?