Les 10 meilleurs bars à bières de Barcelone

6 Août 2020

Holà buenas, dos tapas y una sangrià por favor ! C’est ce que tu pourrais avoir comme réflexe à Barcelone mais détrompe-toi il y a de quoi faire niveau bières artisanales. Prêt pour un beau petit panorama des bars à bières de la capitale catalane ?

BierCAB – Le plus “crafteux”

Un gros coup de coeur pour BierCAB où tu as à la fois une cave et un bar à bières (et tapas parce quand on vient à Barcelone c’est aussi pour les croquetas de Jamon !)

La cave propose une sélection exceptionnelle. Des Lambics ou Gueuze comme 3 Fonteine, Tilquin ou Cantilon en passant par des cannettes DDH, NEIPA de tous coins de l’Europe en finissant par la fameuse trappiste Westvleren. Tu veux quoi de mieux ? 😉
Le bar quant à lui propose presque 30 pressions des tops brasseries principalement européennes. La cuisine ouverte sur le bar propose un large choix de tapas et autres plats pour accompagner ta soif ! Il va falloir éponger car tu auras envie de toutes les goûter (les bières hein pas les tapas!)

Garage Beer Co – Le bar de la meilleure brasserie barcelonaise

Le Bar de la brasserie Garage Beer Co soit une des brasseries les plus réputées du pays pour ne pas dire la mieux cotée.

Dans une ambiance industrielle, tu y trouveras une dizaine de pressions de Garage et de leur collab. Dans le fond du bar, tu pourras voir la salle de brassage dédiée aux cuvées spéciales et aux fermentations mixtes vieillies en tonneaux (les cuvées plus classiques sont faîtes à l’extérieur de Barcelone). Si tu aimes la bière artisanale, ferme les yeux et fonce et n’oublie pas de goûter (tu peux ouvrir les yeux 😉 )

garage beer co

Mikkeller Bar Barcelona – Le plus design

Les danois débarquent à Barcelone – tu entres dans le bar et tu te retrouves chez IKEA (pour le design pas pour le parcours pour arriver jusqu’à la caisse). Avec une vingtaine de pressions danoises : Mikkeller principalement mais aussi To Ol et Warpigs, tu découvres tout l’art de la craft “ from the north behind the wall”. Il y en a pour tous les goûts : bières acides, houblonnées, torréfiées, etc.

Olgod Craft Beer – Le bar Afterwork

Assez central, Olgod Craft Beer est le bon spot où te poser après le boulot pour boire une bonne bière artisanale en partageant une assiette de charcuterie locale. Tu as plus d’une vingtaine de bières en pression. Le petit plus, si tu veux en goûter plusieurs bières ils proposent le plateau de dégustation avec 5 galopins au choix.

Beer’linale – Le plus central

Au plein coeur de Barcelone au niveau de las Ramblas, c’est le bar à bière où faire une pause pour te ressourcer avant ta prochaine visite. Vingt pressions artisanales aux choix à boire au comptoir ou sur des petites tables. Berlinal allie modernité et la classique cantine à tapas espagnole.

Brewdog – Le classique à la Brewdog

Tout est dans le titre : un brewdog un jour un brewdog toujours. Si tu es adepte des capitales européennes et de la bière artisanale tu feras toujours un stop chez brewdog : sélection de bière presque identique, une déco similaire, une belle ambiance et de la finger food ! Une valeur sûre pour passer un bon moment (plutôt en soirée 😉 )

Black Lab – Ouaf !

Une microbrasserie qui a du chien “signé Jean Blauguin Humoriste”. Avec un beau logo animal, ce bar situé au niveau du port de plaisance propose une sympathique sélection de bières brassées maison. Avec le temps ensoleillé de Barcelone, quoi de mieux que de profiter de leur terrasse en sirotant du houblon ?

Craft Barcelona – Le “Pub” du quartier gothique

Tu es plus à la recherche d’une ambiance pub mais tu veux quand même pas boire de la Estrella Damn alors rends-toi au Craft Barcelona. Situé au coeur du quartier gothique qui est un des quartiers les plus animés de Barcelone la nuit comme le jour, tu es assuré d’y retrouver une bonne ambiance! Une dizaine de pressions, et comme toujours à Barcelone quelques tapas.

craft barcelona

The Growler – Le Mc drive de la bière.

Une cave/bar spécialiste de la bière artisanale. Situé entre la place Catalunya et la fameuse Sagrada Familia, ce spot propose une dizaine de bières pressions précieusement choisies. Le petit plus, tu l’as deviné non ? Ils proposent des growlers (= récipients pour conserver les bières pressions quelques jours à consommer chez soi. C’est un peu le mc drive de la bière. 😉

Chivuo’s – Un hamburgeza con una cerveza por favor !

On n’est pas vraiment sur un bar à bières, mais on a vraiment bien kiffé ce resto de burgers. Si tu fais une overdose de croquetas de jamon, de pan con tomate ou de paellas on ne peut que te conseiller de te rendre chez Chivuo’s (il y a en 3 à Barcelone) pour manger un bon burger ! Si on te le propose, c’est aussi parce qu’ils  proposent des bières artisanales locales assez cool pour accompagner ton burger !

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le repartager et nous suivre sur Instagram et Facebook 🙂

Hello, tu aimes la bière ?

Alors bienvenue sur Mon Petit Houblon !

Que tu n’aies jamais bu de bières ou que tu ne jures que par ça, tu es au bon endroit pour en découvrir un peu plus, en tout cas on espère ! Dans ce média on essaie de présenter l’univers bière artisanale sous toutes ses formes, bulles & couleurs. On ne peut pas te faire goûter le contenu mais le cœur y est.

Hoppy lecture ! 😉

Boire nos nouveaux articles

Suis-nous sur Untappd

untapdd

  Dam27

untapdd

  Dr.Fougueux

untapdd

  Charloh

untapdd

  Bouli

Un autre article pour la route ?